La kiné du sport est une approche spécifique qui s’intéresse à la prise en charge du sportif.

De la rééducation à la réathlétisation, les thérapeutes du cabinet sauront s’adapter à votre problématique sportive afin de solliciter au mieux vos muscles et vos articulations pour vous remettre sur le chemin de votre activité physique.

La kinésithérapie du sport s’adresse à tous les sportifs, qu’ils soient occasionnels ou de très haut niveau, chez le jeune comme chez l’adulte.
Avant une opération pour préparer à la chirurgie ou en post-opératoire, dans les suites d’une blessure ou en prévention de celles-ci, les sportifs ont souvent recours à la kinésithérapie.

La rééducation et la récupération post-blessure sont indispensables au retour correct  au meilleur niveau mais également dans le but d’éviter des récidives de blessures, encore trop fréquentes.

Les séances de rééducation en kiné du sport passent par plusieurs étapes : l’évaluation initiale et du geste sportif, les soins, la réathlétisation, l’enseignement des bons gestes et des bonnes habitudes à prendre et la prévention des blessures liées à l’activité sportive.

Dans le cadre de cette rééducation, le kinésithérapeute sera amené à utiliser des techniques manuelles (mobilisations) et à prescrire des exercices thérapeutiques de renforcement et de contrôle musculaire.